Ne faites pas cavalier seul.

Adhérez Maintenant

Jay Blumenthal

A’ la Convention de l’AFM en Juin 2016, Jay Blumenthal a été élu AFM secrétaire-trésorier international. Jay a commencé sa carrière en tant que musicien professionnel. Il a joué la contrebasse avec l’Orchestre du Ballet de New York City, l’Orchestre de l’Opéra de New York City, le New York Pops et d’autres orchestres pour plus de trente ans.

Jay a été élu au Conseil d’Administration du Locale 802 en 1998 et son vice-président financier en 2004. En tant que directeur financier, il était responsable de la supervision de toutes les finances pour le plus grand locale syndicale des musiciens dans le monde ayant plus de neuf mille membres. Il a également servi en tant que superviseur du département des concerts chargé de négocier les contrats collectifs des symphonies, de l’opéra et du ballet dans la région métropolitaine de New York. Jay a été une voix franche pour tous les musiciens qui se battent pour protéger et défendre leurs droits dans le lieu de travail.

Jay a également siégé au conseil d’administration de la Conférence internationale des musiciens symphoniques et de l’Opéra (ICSOM). Avec cinquante-deux orchestres membres, cette organisation représente plus de cinq mille musiciens symphoniques, d’opéra et de ballet qui jouent avec de grandes orchestres aux États-Unis.

En 2011, Jay est devenu trésorier adjoint international de l’AFM et Directeur de la Division des services symphoniques. La Division des services symphoniques fournit un soutien et une assistance aux musiciens et locales concernant la négociation des contrats, des arbitrages, des projets de médias et d’organisation.

Jay a reçu un B.S. dans l’enseignement de la musique et un certificat de performance en contrebasse de l’Université d’État de New York à Potsdam, un M.M. dans la performance et la conduction orchestrale de contrebasse du Collège à Ithaca ainsi que le doctorat de l’Université de New York en éducation musicale. En outre, il est titulaire d’un certificat supérieur de l’Université de New York/ City Collège avec mentions en supervision et administration, ainsi qu’un certificat en Guidance Avancée dans le Syndicat du Travail de l’Institut de la guidance syndicale à l’Université Cornell.

Il a également servi comme professeur associé adjoint des arts à l’Université de New York et a été le récipiendaire du prix pour le service distingué de la Faculté de NYU. Jay est l’auteur de « Frederick Zimmermann : performeur de contrebasse et pédagogue ». Il habite à Manhattan avec sa femme et deux filles.

Don't Go It Alone.

Join Now

Jay Blumenthal

At the 2016 AFM Convention, Jay Blumenthal was elected AFM International Secretary-Treasurer. Jay began his career as a professional musician. He played double bass with the New York City Ballet Orchestra, the New York City Opera Orchestra, the New York Pops and various other orchestras for over thirty years.

Jay was elected to Local 802’s Executive Board in 1998 and in 2004 was elected Financial Vice President. As Chief Financial Officer he was responsible for the oversight of all the finances for the largest musicians’ union local in the world (over nine thousand members). He also served as supervisor of the concert department responsible for negotiating symphony, opera and ballet collective bargaining agreements in the New York metropolitan area. Jay has been an outspoken voice for all musicians fighting to protect and defend musician rights in the workplace.

Jay also served on the Governing Board of the International Conference of Symphony and Opera Musicians (ICSOM). With fifty-two member orchestras, this organization represents over five thousand symphony, opera and ballet musicians who perform with major orchestras in the United States.

In 2011, Jay became AFM’s International Assistant Treasurer and Director of the Symphonic Services Division. The Symphonic Services Division provides support and assistance to musicians and locals concerning contract negotiations, arbitrations, media projects and organizing.

Jay received a B.S. in music education and a performance certificate in double bass from the State University of New York at Potsdam, his M.M. in double bass performance/orchestral conducting from Ithaca College and a Ph.D. from New York University in music education. In addition, he holds an advanced certificate with honors in Supervision and Administration from the City University of New York, City College as well as a certificate in Advanced Labor Union Leadership from the Union Leadership Institute at Cornell University.

He has also served as adjunct Associate Professor of Arts at New York University and was the recipient of the NYU Distinguished Faculty Service Award. Jay is the author of Frederick Zimmermann: Double Bass Performer and Pedagogue. He resides in Manhattan with his wife and two daughters.